© 2014 by AYKM

Simplicité, efficacité, rapidité.

Méthode de self-défense choisie par de nombreux groupes d'intervention et forces spéciales.

Le krav Maga  (combat rapproché en Hébreux )est un système de défense moderne basé sur des principes de sécurité simples, logiques et surtout facilement assimilables.

Son apprentissage ne demande aucune formation préalable ni aptitude particulière. Les techniques visent à donner au pratiquant la réponse la  plus adéquate possible et ce quelque soit l'agression.

Le krav maga, peut être aussi un sport de combat agréable à pratiquer qui améliore la condition physique et la confiance en soi.

 

Quelques mots………….

 

 Le Krav- maga  a été crée par Maitre IMI LICHTENFIELD (1910-1998).

Son objectif premier était de former des soldats efficaces au combat le plus rapidement possible.

C’est grâce à son expérience de terrain et son esprit logique exceptionnel, qu’IMI à pu mettre au point  un système d ‘auto-défense et de défense d’autrui complet ,basé non pas sur des techniques de combat mais plutôt sur des principes de survie . L’idée  essentielle était d’utiliser des gestes  simples et naturels dans les trajectoires les plus courtes.

Bien sur cela implique d’une part  la  formation du mental à une prise d’initiative logique adaptée à la situation et d’autre part l’apprentissage de gestes simples pour se libérer  des dépenses d’énergie superflues.

C’est par le conditionnement  que l’on optimise les réflexes. La peur comme la colère peuvent générer des gestes mal adaptés voir suicidaires, si les événements sont inconnus .Avec l’étude de situations de crise à l’entraînement et la répétition des mouvements  justes... on finit par aiguisés nos réflexes.

Ensuite le processus psychologique  (naturel)  d’apprentissage mimétique modélise  les ressemblances entre les situations connues et les nouvelles qui se présentent.

Ainsi les mouvements répétés pendant les entraînements seront devenus réflexifs et pourront être utilisés dans des circonstances similaires.

Pour conclure on peut dire que dans le krav maga la préoccupation première n’est pas d’appliquer des techniques à des situations mais plutôt d’éduquer notre instinct de survie.

 

Le Krav Maga peut en partie se résumer à ces sept principes de base :

  • NE PAS SORTIR BLESSÉ DU COMBAT

Analyser tous les facteurs de danger pour conserver son intégrité physique et psychologique.

  • TECHNIQUES BASÉES SUR LES RÉFLEXES NATURELS DU CORPS HUMAIN

L'entrainement répétitif permet de corriger les défauts gestuels dus à nos conditionnements physiques et de libérer le corps  pour qu'il s'exprime naturellement et efficacement.

  • DÉFENSE PROPORTIONNELLE À L’ATTAQUE

Selon la situation et le besoin, agir en dominant la réaction et la force de réaction pour éviter une blessure exagérée infligée à l’adversaire.

  • SE DÉFENDRE ET ATTAQUER PAR LA TRAJECTOIRE LA PLUS COURTE

 Parer, esquiver, éviter et répliquer en préservant efficacité et sécurité. Éviter les efforts ou blessures inutiles.

Se défendre et attaquer à partir de sa base, changer de position après.  L'idéal étant une contre attaque simultanée voir même anticiper  l'attaque .

  • VISÉE DES POINTS SENSIBLES DU CORPS HUMAIN

Afin de pouvoir toucher et vaincre l’adversaire utiliser d'abord notre environnement puis toutes les armes corporelles.

  • USAGE DE TOUTES LES ARMES DU CORPS HUMAIN

Y compris l’usage d’objets courants de environnement pour se défendre et contre-attaquer.

  • SANS RÈGLES NI LIMITES

Le combat de rue n' a  rien de sportif et n'a pas de valeur éthique. Il faut s'attendre a tout et surtout au pire.

Le Krav Maga

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now